Quelques astuces pour vendre son bien plus rapidement

Vous êtes ici :
 » 
article
 » 
Quelques astuces pour vendre son bien plus rapidement

Quelques astuces pour vendre son bien plus rapidement

Vous avez du mal à vendre votre logement. Cela fait des mois que vous l’avez mis en vente, mais il n’y a aucun acheteur à l’horizon. Plusieurs raisons peuvent en être la cause. Vous aviez peut-être fait une mauvaise estimation du prix, de sorte à proposer un bien trop cher. Sinon, vous n’aviez peut-être pas suffisamment valorisé votre logement avant de le proposer à la vente. Ou votre système de communication avec les acquéreurs potentiels laisse à désirer.

LES EXPERTS DE D-HABITAT VOUS CONSEILLE

Faites vôtre ces astuces

Dans tous les cas, vous avez urgemment besoin d’astuces pour vous sortir de cette situation. Les Experts de D-Habitat vous proposent donc de vous aider à accélérer la vente de votre bien immobilier.
Avant toute chose, sachez qu’en général, après avoir mis un bien immobilier en vente, vous devez pouvoir le vendre dans les 3 mois qui suivent. Mais pour cela, il faut que le prix que vous proposez soit en accord avec les prix sur le marché. Il est évident que les acquéreurs ne s’intéresseront pas à votre bien si son prix est trop éloigné de celui des autres biens. Alors si au bout de trois mois, vous n’avez reçu aucune offre sérieuse, vous deviez sérieusement songer à réviser le prix de vente de votre logement afin de le faire correspondre à celui affiché sur le marché immobilier.

Faire une bonne estimation du prix de son bien

Il est fortement déconseillé d’évaluer le prix d’un bien en se référant au prix auquel son propriétaire actuel l’a acheté. Ce qu’il faut faire c’est se référer à la valeur du bien au jour de la mise sur le marché. En effet, la valeur d’un bien est fonction de celle des autres biens similaires présents sur le marché ou déjà vendus. Alors, que le prix proposé amène le propriétaire à faire des bénéfices ou des pertes, c’est le marché qui commande.
La meilleure décision c’est de confier l’estimation du prix de vente à l'expert D-Habitat le plus proche. Il évaluera votre bien et fixera le prix en tenant compte de tous les indicateurs nécessaires. C'est en faisant appel à un professionnel, que vous pourrez comparer et que vous pourrez être sûr d’obtenir le meilleur prix.


NE PAS HÉSITER À FAIRE DES TRAVAUX

Penser à rénover

Si votre mévente n’est pas due à une question de prix, vous devez vous demander pourquoi les acquéreurs n’ont pas le coup de foudre dès qu’ils voient votre maison. Sachez que si votre maison n’est pas accueillante et présentable, personne n’aura envie de l’acheter. Et ce, même si le prix est abordable. Si la toiture est abîmée, les murs sont décrépits ou l’installation électrique désuète et visible, l’acheteur pense tout de suite à tous les travaux qu’il va devoir faire et à ce que tout cela va lui coûter.
Décuplez vos chances en rénovant votre maison avant de la mettre en vente. Un logement neuf et entretenu attire toujours l’attention.
Vous pouvez utiliser le home-staging pour rendre votre logement attractif à moindre coût. Pour cela, commencez par enlever vos souvenirs et à désencombrer la maison. Le reste ne devrait pas vous faire trop dépenser.
Cependant, si vous jugez que des travaux importants sont nécessaires, présentez un devis à vos potentiels acquéreurs afin qu’ils prennent connaissance des dépenses des travaux et qu’ils sachent négocier le prix.

Être disponible et convaincant

Pour faciliter la vente de votre bien, vous devez à tout prix communiquer convenablement avec vos acquéreurs. Vous devez leur proposer une bonne annonce et être prêt à répondre à toutes leurs questions. Vous devez également être disponible pour les visites et savoir vendre votre produit. Vous devez maîtriser votre sujet et leur communiquer votre amour pour le bien. Surtout, vous devez être ouvert à la négociation. Si vous n’en êtes pas capable, faites appel à un expert de l’immobilier qui saura parler de votre habitation sans parti pris, c'est son job.


L'équipe D-Habitat
Crédit photo : Licence accordée