La création d'un bail mobilité

Vous êtes ici :
 » 
article
 » 
La création d'un bail mobilité

La création d'un bail mobilité

La création d'un bail mobilité est a priori une bonne nouvelle. Disposer d'un bail adapté aux besoins de logement du locataire en mobilité tout en sécurisant ses relations avec le bailleur est essentiel pour maintenir l'attractivité de nos villes.

En effet, ce nouveau contrat sera particulièrement utile dans les grandes agglomérations où la demande est forte et où il est plus que jamais nécessaire de faciliter l'accès au logement des jeunes actifs, des stagiaires, des étudiants en cursus court, des personnes en CDD, en contrat d'apprentissage, en mission ou en formation professionnelle, etc.

 

LE BAIL A MOBILITE EST-IL UNE REPONSE ADAPTEE ?

Les propriétaires bailleurs, trop souvent stigmatisés, seront favorables à la conclusion d'un bail avec des locataires en mobilité, à condition qu'il soit équilibré et qu'aucune autorisation administrative ne soit nécessaire l'usage d'habitation étant respecté. Aujourd'hui la situation est ubuesque à Paris, la mairie exigeant des propriétaires une autorisation de changement d'usage si le logement n'est pas loué dans le cadre de la loi du 6 juillet 1989, interdisant de facto l'accès au logement à toutes les personnes en mobilité.

Dans un marché tendu, il est nécessaire d'avoir plus de souplesse et de fluidité. Espérons que le bail mobilité soit une réponse adaptée. »

Vous trouverez le communiqué de presse en pièce jointe.

 

A PROPOS DE LODGIS

Entreprise familiale fondée en 1999, Lodgis est une agence immobilière spécialisée dans la location meublée à Paris. Avec plus de 65 collaborateurs expérimentés et multilingues, Lodgis s'adresse notamment à une clientèle internationale à la recherche d'un logement temporaire dans la capitale. Lodgis propose des appartements en location de moyenne durée (plusieurs mois), longue durée et à l'achat. Tous les biens «prêts à habiter» proposés sont soigneusement sélectionnés et classés selon leur niveau de standing. Chaque annonce est accompagnée d’un reportage photos, d’un plan interactif et d'une fiche de renseignements très détaillée en 10 langues : situation géographique, prix de vente ou de location, disponibilités, services proposés, avis des internautes... Avec 6 500 propriétaires qui lui font confiance, Lodgis propose 7 500 appartements et réalise en moyenne 700 contrats de location par mois. Son département de gestion locative (supérieure à trois mois) assure un excellent taux d’occupation de 95% dans plus de 700 appartements en gestion.

Pour plus d’information, consultez le site de Lodgis : www.lodgis.com et son blog riche en conseils et astuces pour propriétaires et locataires.

Julie Roland